10 février 2026 —————-
Le mardi 10 février 2026, 18h00, à la Ferrne de Dorigny, siège de la Fondation Jean Monnet pour l’Europe et en présence de son directeur M. Gilles Grin, vous êtes cordialement invité(e)s à la projection de deux vidéoportraits de Vita Sumus consacrés à deux dames exceptionnelles que vous pourrez rencontrer à cette occasion: Zahra Banisadr et Hélène Tôn Thât.
Durée de la rencontre: environ deux heures.
Vu le nombre de places limitées, merci de vous inscrire au plus vite, selon la formule « premier inscrit, premier servi », en écrivant à l’adresse : tavernier@nvp.ch
Zahra Banisadr, fille de l’ancien président iranien Abolhassan Banisadr. Cette grande humaniste, aujourd’hui établie à Neuchâtel, a vécu de près les péripéties d’une révolution qui se voulait démocratique.
Hélène Tôn Thât incarne avec sa famille l’histoire même du Vietnam contemporain: un père pharmacien qui a choisi le maquis en soutien à Hô Chi Minh, des frères officiers de l’armée du sud, et elle-même infirmière arrivée en Suisse dans le cadre de son travail pour Terre des hommes.
En collaboration avec la Fondation Jean Monnet pour l’Europe

